PHRASE DU JOUR

Dimanche 22 mai 2011 7 22 /05 /Mai /2011 08:40


 

"LE BONHEUR N'EST PAS UN GROS DIAMANT, C'EST UNE MOSAIQUE DE PETITES PIERRES HARMONIEUSEMENT RANGEES".

 

Alphonse KARR

 

 Cette citation me fait penser que bonheur que j'éprouve chaque fois que j'entre dans la basilique SAN MARCO à VENISE avec ses somptueuses mosaïques sur fond d'or. toutes les déclinaisons de nuances, d'harmonies claires ou foncées, gaies ou assourdies. Alors, oui j'aime imaginer le bonheur comme une multitude de petites tesselles multicolores qui font vibrer mon coeur. A nous de colorer notre bonheur au gré de notre fantaisie, en ne fermant pas notre coeur et en ouvrant nos yeux...


N'attendons pas un trop grand bonheur de la taille d'un énorme diamant , sachons cueillir les petites couleurs de la vie. La preuve ? C'est que ceux qui ont des trop gros diamants se sentent obligés de les mettre au coffre par peur de les perdre. 

 

livraison-de-bonheur.jpg


 

 


Par LE CHEMIN DU BONHEUR - Publié dans : PHRASE DU JOUR - Communauté : la communauté de la gentilless
Un p'tit mot ? - Vos mots doux
Vendredi 20 mai 2011 5 20 /05 /Mai /2011 10:57

"L'EFFORT QU'ON FAIT POUR ÊTRE HEUREUX N'EST JAMAIS PERDU".

ALAIN


 C'est certain le bonheur ne vient pas tout seul, à nous donc de l'appeler dans dans nos vies. Dans le marasme de nouvelles plus désespérantes les unes que les autres, situations humaines, économiques, financières, politiques, nous avons du mérite à vouloir garder le cap et la tête hors de l'eau.


Il ne faut pas désespérer : nous n'en sortirons pas vivants ! Alors plutôt que de nous gâcher la vie à écouter les désespérantes messes du 20 heures écoutons notre cœur et éteignons le bruit du monde. Dînons tranquillement en famille, si nous sommes seuls téléphonons à un être cher, ouvrons un livre, prenons un bain parfumé sous la lumière des bougies, un peu de méditation, quelques étirements, refaisons un peu la déco... La liste est longue des petits plaisirs que l'on peut s'offrir sans que notre porte-monnaie et notre moral sombrent avec le malheur du monde qui nous entoure.


Égoïste ce que je dis ? Non ! En agissant ainsi, nous pouvons offrir aux autres notre bonne humeur et notre sourire. N'est-ce pas un des plus beaux cadeaux que la vie puisse offrir ? Le rire comme le sourire sont communicatifs. Regardez ce bébé, il ne vous donne pas envie de sourire à la vie ?


 

  ROSES

Par LE CHEMIN DU BONHEUR - Publié dans : PHRASE DU JOUR
Un p'tit mot ? - Vos mots doux
Jeudi 19 mai 2011 4 19 /05 /Mai /2011 07:53

"REFAIS CHAQUE JOUR LE SERMENT D'ETRE HEUREUX".

ALAIN


Finalement, ne serions-nous pas les seuls obstacles à notre bonheur ?


  Même si je sais très bien que nous vivons tous, parfois et plus qu'à notre tour, des moments tellement difficiles que le seul mot de bonheur nous donne de l'urticaire,  je parle ici des périodes de notre vie intermédiaires, où pour des raisons diffuses imprécises et inconscientes, nous sommes comme entre deux eaux, incapables d'avancer de profiter ou de voir le moindre rayon de soleil.


C'est justement dans ces moments là, où rien de vital ne nous submerge qu'il faut tenter de nous secouer, de respirer un bon coup,  d'avaler notre salive (il parait que c'est bon pour la santé), de nous redresser et d'affronter les éléments qui somme toute ne sont pas si déchaînés que nous ne puissions leur faire face.


Scarlett O'Hara qui fut mon héroïne au printemps de mes seize ans disait fièrement en redressant la tête "J'y penserai demain", elle savait que demain est un autre jour et que ce que nous avons à vivre c'est aujourd'hui. Le bonheur ne s'invite pas tout seul, il faut l'inviter, ne pas se complaire dans la victimisation qui nous arrange si bien, car elle nous ôte (pensons-nous) toute responsabilisation dans notre vie.


Parfois, la procrastination peut avoir du bon ! Et hop remettons au surlendemain les soucis auxquels  nous ne voulons même plus penser !

 



Voici des fleurs, non non, pas des soucis, mais des roses, roses du bonheur.

 

BONHEUR

Par LE CHEMIN DU BONHEUR - Publié dans : PHRASE DU JOUR - Communauté : la communauté de la gentilless
Un p'tit mot ? - Vos mots doux
Mercredi 11 mai 2011 3 11 /05 /Mai /2011 15:45

"LE BONHEUR,ÇA COMPTE, POURQUOI LE REFUSER ? EN L'ACCEPTANT, ON N'AGGRAVE PAS LE MALHEUR DES AUTRES, ET MÊME ÇA AIDE A LUTTER POUR EUX"

Albert CAMUS


Tenons-nous le pour dit : si nous sommes heureux, notre bonheur n'enlève rien aux autres.

 

Alors, pourquoi culpabilisons-nous lorsque nous nous sentons le coeur en joie ?

  Quand nous sommes dans la détresse ressentons-nous ce même sentiment ? Non !

Un peu comme si, la seule norme acceptée par la société c'était le gris, l'uniformité et finalement le malheur.

Nous sommes moins surpris d'être dans la souffrance que dans la joie. La preuve ces gens qui lorsque tout va bien se disent "ça ne va pas durer"... Relativisent-ils les soucis de la même manière ? Pas que je sache.

Même si cela semble peu, sourire à la vieille dame qui sort son chien, à l'adolescente habillée à la dernière mode, ou au petit garçon qui porte fièrement sa baguette de pain participe du bonheur de la société.

 

Le sourire et l'expression du visage jouent un rôle important dans l'interaction entre les gens, j'ai remarqué lorsque je porte un masque vénitien,que certaines personnes, et notamment les enfants, ressentaient un indicible malaise devant cet être hybride au visage figé dont ils ne parviennent pas à décrypter les sentiments, sans doute sont-ils plus que d'autres sensibles au ressenti de la communication.

Alors un p'tit sourire Siouplait...


ciel souriant

Barres140

Par LE CHEMIN DU BONHEUR - Publié dans : PHRASE DU JOUR
Un p'tit mot ? - Vos mots doux

Présentation

Catégories

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

*

[]

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés