20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 09:57

"L'EFFORT QU'ON FAIT POUR ÊTRE HEUREUX N'EST JAMAIS PERDU".

ALAIN


 C'est certain le bonheur ne vient pas tout seul, à nous donc de l'appeler dans dans nos vies. Dans le marasme de nouvelles plus désespérantes les unes que les autres, situations humaines, économiques, financières, politiques, nous avons du mérite à vouloir garder le cap et la tête hors de l'eau.


Il ne faut pas désespérer : nous n'en sortirons pas vivants ! Alors plutôt que de nous gâcher la vie à écouter les désespérantes messes du 20 heures écoutons notre cœur et éteignons le bruit du monde. Dînons tranquillement en famille, si nous sommes seuls téléphonons à un être cher, ouvrons un livre, prenons un bain parfumé sous la lumière des bougies, un peu de méditation, quelques étirements, refaisons un peu la déco... La liste est longue des petits plaisirs que l'on peut s'offrir sans que notre porte-monnaie et notre moral sombrent avec le malheur du monde qui nous entoure.


Égoïste ce que je dis ? Non ! En agissant ainsi, nous pouvons offrir aux autres notre bonne humeur et notre sourire. N'est-ce pas un des plus beaux cadeaux que la vie puisse offrir ? Le rire comme le sourire sont communicatifs. Regardez ce bébé, il ne vous donne pas envie de sourire à la vie ?


 

 ROSES

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents