2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 09:00

Je découvre avec stupéfaction que nous sommes le premier juillet, et personne ne me dit rien ! Je réalise d'un coup que dans 15 jours ce sont les vacances (enfin pour moi). Je vous jure j'ai dû compter sur mes doigts, et là pas de doute possible, mes doigts ne me trompent pas. Juste, je n'avais pas encore réalisé. Je n'ai même pas encore fini de vous raconter mon chemin de COMPOSTELLE (pas plus d'ailleurs que mon carnaval de VENISE, mais, voilà, il y a une vie en dehors de l'ordi, et j'aimerais que les heures soient plus longues...

Pendant les vacances, j'ai la subjective impression que le temps s'écoule différemment. Juste le plaisir d'être là ici et maintenant, avec :

la mer à 50 mètres... 

pratiquement à ma porte un vide-grenier génial le samedi et le dimanche...

le marché tous les jours...

LODÈVE, son festival de poésie, son marché aux livres et l'expo d'été d'une qualité exceptionnelle pour une si petite ville (cette année le fauvisme...)

MONTPELLIER ,Le musée FABRE, le théâtre à l'italienne où il fait une chaleur à tomber, j'y ai vu un opéra avec les costumes du film MARIE-ANTOINETTE dont je rêve encore, la place de la Comédie où il fait si bon prendre un verre,  les petites ruelles qui protègent du soleil, et puis un  magasin que j'adore "les filles à la vanille" où les fringues sont soldées à 90 %, oui vous avez bien lu, avec en plus une déco vintage que trop stylée, des lustres des années 40-50, des mannequins anciens, des meubles au charme désuet et d'antiques fauteuil où les maris où les jules peuvent patienter pendant que nous, les filles, n'explosons même pas le budget !

Le ravissant village médiéval de SAINT-GUILHEM LE DESERT dans les gorges émeraudes de L'Hérault...

  ARLES et les rencontres photographiques... 

SETE  son cimetière marin (où n'est pas enterré Georges BRASSENS, lui il est tout en haut, un jour j'y ai même rencontré son neveu), et son musée d'Arts modestes...

Et puis les livres, des dizaines de livres....

Croyez vous que trois semaines vont suffire ?

 

REPOS GARFIELD

 

Bientot-les-vacances.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans DE TOUT ET DE MOI

Présentation

*

[]

Articles Récents