25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 12:57

"Lire c'est débroussailler dans son âme un chemin que les ronces et les arbres effondrés ont depuis longtemps recouvert, puis avancer jusqu'à découvrir un château en ruine dont les fougères sont les princesses et les liserons les sentinelles".

christian BOBIN

Une  phrase précieusement extraite de "prisonnier au berceau" de mon cher Christian BOBIN, que je ne me lasse pas de lire et de relire, car j'ai l'impression qu'il rend mon âme plus belle. Il ouvre à nouveau, grâce à la magie de ses mots la porte de mes souvenirs, ou plus exactement de mes rêves d'enfants. J'aime les mots de Christian BOBIN, car ils me remplissent d'une plénitude et d'un bonheur sans pareil, comme dans les contes de fées de mon enfance.

  Il me suffit de prendre un de ses livres, et de lire au hasard, une phrase et de me laisser envahir par la musique ensorcelante et poétique de ses mots.

Point de radio, point de musique dans mon atelier, juste une petite phrase,  comme une partition en sourdine,  ou un mantra, et mon pinceau qui éclabousse de couleur une toile consentante.

Le bonheur d'être vivante ici et maintenant, en pleine conscience.

Ange scintillant

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents