9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 08:07

Après ma parenthèse enchantée à VENISE, difficile de revenir à la vraie vie ! De retour depuis, hier, je suis comme en apesanteur. aucun autre retour de vacances ne me produit le même effet.

 

Malgré un temps exceptionnellement froid pour la saison, nous avons eu deux ou trois journées ensoleillées qui furent un vrai bonheur. Le matin, nous avions parfois un ressenti de moins cinq ! Glagla, avec nos robes de princesse !


Comme il faisait trop froid pour moi, j'ai profité à fond de mes promenades dans le dédale des ruelles vénitiennes emmitouflée jusqu'aux yeux ! Une ville dédiée aux piétons est un vrai bonheur. Même les vélos y sont interdits de séjour...

 

Cette année je suis partie avec deux costumes, un noir tout simple composé d'un manteau de dentelle noir près du corps rehaussé de ramages argentés et d'un costume vert anis et turquoise pour lequel j'avais fait trois chapeaux.

 

 

 

carnaval de venise san marcoAU PETIT JOUR SUR LA PIAZETTA

Le premier rendez-vous des costums vénitiens et des photographes a lieu sur la lagune devant le palais des doges au lever du soleil. La place SAN MARCO (devant la basilique) la Piazetta entre le palais des doges et le campanile sont déserts. C'est le moment préféré des photographes, la lumière est magique (si le soleil daigne se montrer) et les milliers de touristes habituels encore dans les bras de Morphée (ou de qui ils veulent)...

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans VENISE

Présentation

*

[]

Articles Récents