27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 07:29

Quelques semaines avant mon départ pour le carnaval de VENISE, j'ai l'impression de déjà baigner dans son atmosphère  : entre mes costumes à terminer, les amis qui m'appellent qui achèvent le leur et me disent leur empatience de nous retrouver, les livres que je lis? la musique aussi...

Alors pour mon plaisir et peut-être le votre petite rétrospective quaotidienne d'une costumée à VENISE. Car vous l'ai-je dit, à VENISE on ne se déguise pas on se COSTUME.


Qui sommes-nous ainsi harnachés de si anachronique manière ? Quelle étrange force peut pousser ces gens si différents à revêtir des vêtements, par eux-seuls inventés, hors du temps, des époques, des styles, dans cette ville qui a fait rêver tous les artistes de tous les temps ?


Quels secrets cachent ces masques mystérieux, ces regards ombrés de noir, ces mains gantées ? Pas un seul morceau de peau ne doit être vu ... Quelle part d'enfance, de rêve inachevé, de désir inavoué, de secret enfoui se réfugient derrière ces visages impassibles et intemporels ?


C'est là, le mystère du carnaval, des questionnements, des interrogations, des secrets qui resteront sans réponse. Chaque motivation est différente, chaque costume a son histoire. C'est toute l'âme humaine qui se retrouve là avec pour but ultime la place Saint-Marc, sa basilique féerie de mosaïque d'or et de pierres précieuses, ses procuraties apothéose de marbres délicats , la piazzetta et son lion ailé symbole de la force et de la puissance de la Sérénissime.


Me voici avec mon  costume "princesse des Chats de VENISE".

 Devant-la-lagune.jpg

VENISE 2009 

DEVANT LA LAGUNE ET LES GONDOLES


LE-CARNAVAL-DES-CHATS.jpg

Carnaval de VENISE 2009 

MOI PRINCESSE DES CHATS DE VENISE ET MA COUR

 

PHOTOS CARNAVAL DE VENISE 2009

 

François VILLETTE

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans VENISE

Présentation

*

[]

Articles Récents