24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 10:08

J'ai cette incroyable chance de faire partie d'une famille unie. J'ai un frère et une soeur que j'aime profondément, et je sais que cet amour est partagé. Ce soir nous serons tous chez mon frère pour le réveillon et c'est un vrai bonheur d'imaginer que nous allons être  réunis. J'aime cette chaleur des retrouvailles familiales.

 

Devant tant de chance, je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui sont aujourd'hui dans la peine, et pour qui NOËL n'est pas synonyme de joie, de bonheur et de partage. C'est vrai que pour certains tout cela peut sembler consumériste, mais ne pourrions-nous pas considérer que ce sont des raisons supplémentaires de se retrouver, et que pour certains s'il n'y avait ces rendez-vous "obligés" par le calendrier, tant de rencontres ni de retrouvailles n'auraient pas lieu ? Car la vie est ainsi faite, nous sommes tous pris par nos obligations, et nous en oublions l'essentiel. Oublier n'est sans doute pas le mot exact d'ailleurs, disons que nous délaissons ce qui nous semble aller de soi, mais justement l'impermanence de la vie est telle, que rien ne va jamais de soi longtemps. Alors profitons de ces moments privilégiés pour nous retrouver.

 

Et puis, il y a ceux qui sont seuls, séparés oubliés dans la peine, la souffrance physique et morale,  auxquels je vais penser aujourd'hui en leur envoyant mes pensées les plus positives. Ne dit-on pas pas que lorsque l'on pense positivement nous faisons élever nos vibrations ? Nous émettons alors des ondes positives qui font élever nos vibrations ainsi que les vibrations de tous ceux qui nous entourent. Nos projections de pensées positives peuvent être ressenties sur les êtres qui nous entourent aussi sûrement que sur nous-mêmes.

 

GIF-PERE-NOEL.gifC'EST NOËL

NOEL.gif


 

Si vous avez encore un peu de temps, je vous invite sur mon  autre blog, ou je partage une autre de mes passion la déco : 

"MY SHABBY FRENCH LIFE"

 


        

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans MATIERE A REFLEXION

Présentation

*

[]

Articles Récents