21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 13:01

 

Ce matin je suis partie sur les chemins, Chien-caniche m'accompagnait de sa réconfortante et silencieuse présence.

 

Juste avant l'automne, l'été éblouissait le ciel de ses dernières fulgurances.


Les châtaignes comme dans la chanson se fendaient sous mes pas, et les feuilles des marronniers tombaient en tourbillonnant et en craquant.


J'ai préféré les prés ensoleillés à la pénombre des sous-bois, et pour la première fois sans doute j'ai cueilli des fleurs.

 

La nature ne manque jamais à l'appel lorsque nous sommes tristes.

 

Je me souviens des horribles premières fois où mes bêtes m'ont quittées. J'étais dévastée, et le suis restée longtemps, ne pouvant accepter l'idée de la perte ni de la mort de mon premier chat et de mon premier chien que j'aimais tant et qui sont partis à un mois d'intervalle...

 

Le temps a passé...

 

D'autres souffrances inévitables, la vie c'est comme ça aussi, des années d'analyse, une attirance vers le bouddhisme et la méditation m'ont entrainée vers des chemins qui m'ont appris à accepter ce qui est sans chercher à rejeter ce qui m'est douloureux.

 

Je reste juste un peu "déconnectée" ou plutôt anesthésiée.

Généralement je peux écrire ma peine,mais plus difficilement en parler avec des amis, alors je me replis  un petit peu comme un chat, en m'accordant le droit de ne pas être tout à fait bien, et d'attendre, car je sais que le chemin que j'ai parcouru m'a appris cela, et aussi que c'est la vie.

Je voudrais vous remercier, vous qui avez pris le temps de  lire mes mots sur mes ani-maux, et merci aussi à vous qui  avez pris la peine de m'écrire pour me consoler.

Vous lire a adouci ma peine.

 

automne---chat---bonheur.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans CHATS PASSION

Présentation

*

[]

Articles Récents