2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 07:27

"LES VRAIES PROPORTIONS DE CETTE VIE - QUI POUR SA PART ESSENTIELLE EST INVISIBLE - ONT ETE TROUVEES PAR LES PEINTRES DE L'ART ROMAN : UNE CHAPELLE TIENT DANS LA PAUME D'UNE MAIN, UN LIVRE PEUT ETRE AUSSI LARGE QUE LE CIEL - ET RIEN NE SERA JAMAIS AUSSI VASTE QU'UN VISAGE OUVERT PAR L'ETONNEMENT D'AIMER" Christian BOBIN prisonnier au berceau.

Je ne me lasserais jamais de vous citer des phrases extraites des oeuvres de Christian Bobin, car j'y trouve mon bonheur le plus complet. Avant de m'endormir il me suffit de lire une phrase comme celle-là et je sombre dans le sommeil avec la béatitude d'une sainte en route pour le ciel !

Je trouve tout dans ses livres : la paix, la beauté, la lumière, le bonheur d'être en vie. Toutes ces choses qui semblent évidentes, mais que nous oublions pris que nous sommes par le quotidien. Difficile de chanter en permanence l'hymne du bonheur, car bien sûr, rien n'est jamais aussi rose que nous le souhaiterions. Mais, il faut toujours garder à l'esprit que le bonheur se trouve aussi en dehors de nos vies, c'est-à-dire de notre mental, juste dans les petits détails du quotidien que nous prenons parfois en détestation. Pour ne pas sombrer justement dans la morosité, il faudrait avoir en permanence le réflexe, dans ces moments de morosité de prendre une grand inspiration, de sentir l'air qui vivre dans nos poumons, et de ressentir cette chance d'être là, ici et maintenant, et vivants !

L-arche-de-Noe.jpg

Enluminure : l'Arche de Noé

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents