3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 13:53

En choisissant d'aller marcher sur les pas de tant d'autres avant moi sur les chemins de COMPOSTELLE  je ne me suis même pas posé la question de ma motivation. C'était comme une évidence. Un peu comme ARCHMÈDE plongé dans sa baignoire et qui s'exclame Euréka !

D'un seul coup moi aussi, j'ai dit EURÉKA, mais non pas pas parce que j'avais trouvé, mais parce que plus que d'avoir un but dans la vie, l'essentiel est dans le chemin à parcourir... Je ne rêve pas tant de la splendide Cathédrale de COMPOSTELLE que du chemin à parcourir. Ce chemin m'aidera à découvrir une autre route vers moi, et encore plus vers les autres. Depuis le mois de septembre, où j'ai commencé la randonnée (ben oui, il me fallait tout de même un peu d'entrainement) moi qui ne marchait qu'avec une intention, visiter une ville, ou bien découvrir une brocante, j'ai découvert le plaisir gratuit de marcher le nez au vent et d'admirer le spectacle permanent et impermanent de la nature.

Je pars dans trois semaines découvrir, à pieds, les merveilleux paysages de l'Aubrac, en me réjouissant par avance de chaque pas, de chaque minute de ce GR 65, dans l'attente de cette marche en pleine conscience, sans oublier les éventuelles difficultés que je pourrais rencontrer, mais qui font partie du lot : les crampes, les ampoules, (je ne parle même pas de l'entorse que ma copine s'est faite le dernier jour, l'an passé) j'espère quand même éviter les punaises de lit. Bon Choupinou lui, les dites punaises elles l'ont pas loupé dans le train de nuit pour revenir de VENISE. Attaque carabinée avec allergie de contact en plus, pour ne pas dire en prime. Plus d'un mois pour que les piqûres disparaissent, et deux mois après, on voit encore les cicatrices. Je vous l'avais dit (ici) elles sont partout. Bon, ce coup-ci, maintenant que je sais vraiment comment ça fait, j'espère qu'elle ne m'attendent pas. Mais, comme moi sur la couchette d'à côté je n'ai pas été piquée, je conserve le secret espoir que j'ai un PH de peau pourri pour les punaises de lits !


  "LA MARCHE M'AIDE A PENSER OU PLUTOT A FAIRE LE VIDE DANS MA TÊTE. UNE FOIS QU'ELLE EST VIDE JE PEUX LA REMPLIR A NOUVEAU. LA MARCHE LIBERE BEAUCOUP D'ENDORPHINES. CA PURIFIE L'AME ET LE CORPS.

PAULO COELHO

 

chaussures-pour-Compostelle.gif

 


le chemin de compostelle

LE CHEMIN DU BONHEUR

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans DE TOUT ET DE MOI

Présentation

*

[]

Articles Récents