18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 08:26

"POUR TROUVER LE BONHEUR, IL FAUT LE PARTAGER"

DALAI LAMA

Le dalaï lama était à TOULOUSE pour trois jours. Il a fait une conférence sur l'art du bonheur. J'ai eu la chance de pouvoir assister à l'une de ses conférences lors de son dernier passage à PARIS (ici) ce furent des moments de pure bonheur où j'ai eu la sensation  de rencontrer la transcendance. 

A TOULOUSE c'est Stéphane HESSEL, ce vieux monsieur de 94 ans, l'auteur de "Indignez-vous", qui a introduit la conférence du DALAI LAMA. Je ne sais pas vous mais lorsque je vois des personnes comme lui aussi vivantes à un âge avancé, j'ai l'impression d'être tirée vers le haut, comme un merveilleux exemple qui élève mes limites. STEPHANE HESSEL partage la conviction du DALAI LAMA , sur ce que j'appelerai la capillarité du bonheur. Il nous dit "Je vis moi-même le bonheur, non pas comme une aspiration égoïste mais comme une aspiration contagieuse. La clé du bonheur : le répandre autour de soi et le vivre en contagion avec les autres."

Bien sûr, le bonheur ne se vit pas tout seul, c'est pour cela qu'il faut savoir prendre soin de soi, pour pouvoir s'aimer et ainsi aller vers l'autre,  l'accepter tel qu'il est, sans projection ni attente. C'est sûr, il y a du boulot, mais, la prise de conscience est déjà un premier pas vers l'application non ? Nous accepter avec nos limites et nos failles, c'est aussi comprendre que l'autre est comme nous avec ses propres limitations. Nous sommes tous "des animaux sociaux" et  "nous dépendons complètement des autres".


LA CLE DU BONHEUR 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents