17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 09:35

"N'ATTEND PAS QUE LES ÉVÈNEMENTS ARRIVENT COMME TU LE SOUHAITES. DÉCIDE DE VOULOIR CE QUI ARRIVE ... ET TU SERAS HEUREUX".

EPICTETE

Pas toujours facile d'appliquer le principe d'Epictète ! Parce que nous voudrions que la vie soit un jardin de roses permanent. Il est difficile d'accepter immédiatement les mauvaises nouvelles ! Mais, au moins pouvons-nous nous laisser un laps de temps pour les digérer, et nous dire que nous ne pouvons rien changer, si ce n'est notre regard sur ce qui vient de nous arriver. Tenter de ne pas sombrer dans un deuil pathologique. Rappelons-nous que l'éducation d'un enfant c'est sur vingt ans, alors pourquoi, notre éducation spirituelle devrait-elle se faire d'un coup de baguette magique, sans effort ni volonté de notre part ? Logique non ?

Donc, le bonheur est un travail qui se travaille ! Pardonnez-moi l'aphorisme nul.

Comme je le dis souvent, si je lisais la méthode ASSIMIL "l'italien facile" en une nuit, c'est sur je ne parlerais pas l'italien le lendemain matin !

  Essayons donc d'accepter la réalité immédiatement, en oubliant le passé (qui n'est plus là) et les ruminations négatives inutiles et stériles genre "et si...",  qui nous font tourner en rond pour tenter d'avancer un peu plus sur notre chemin... du Bonheur.

LE BONHEUR C'EST AUJOURD'HUI !

RESPIRONS NOUS SOMMES VIVANTS !

LE-BONHEUR-DE-GARFIELD.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents