28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 12:33

Le carnaval de VENISE se déroule généralement pendant la période la plus froide de l'année. Le mardi gras se fête 40 jours avant PAQUES. Il marquait ainsi le début du carême. Le carnaval servait de soupape pour les 40 jours de restriction qui allaient suivre.

Tout cela est bien oublié maintenant, à part le carnaval et ses réjouissances. Après avoir, pendant de longues semaines, tenté de réaliser des costumes dignes de VENISE, le but est de les porter ! Mais, cette année, il gelait à VENISE... Notre appartement situé au Nord de VENISE, au bord d'un canal a mis trois jours avant de connaître une température supportable. Inutile de dire, que dans ces conditions-là, affronter les moins onze de ressenti de la place SAN MARCO, ne m'a guère tentée. A moi donc, princesse vénitienne incognito, les promenades dans les ruelles de VENISE.

VENISE appartient à celui qui s'aventure en dehors des sentiers battus par les touristes. C'est alors le règne du silence, du clapotis de l'eau contre les ponts, le son clair des pas sur les pavés, parfois les cris de gondoliers, et emblématique de la Sérénissime le roulement des valises des touristes où des chariots de ceux qui travaillent... A chaque instant une surprise nous guette. VENISE où tout se fait en bateau et à dos d'hommes : les livraisons, les déménagements, les enterrements... Les ruelles sont si étroites parfois, qu'à deux on ne passe pas. Alors par exemple imaginez-y des conteneurs pour les poubelles ! Impossible, alors les sacs plastiques de notre société de consommation, se mettent contre les portes, et un éboueur les ramasse sur son chariot, et franchissent ainsi les multiples ponts. Après leur passage VENISE retrouve sa poésie...

venise-sous-la-glace.jpg

Sous mes fenêtres, la Volga, pardon, un canal vénitien charriait des blocs de glace

LA-LAGUNE-SOUS-LA-GLACE.jpg

Les mouettes à VENISE

2 secondes après avoir jeté quelques friandises dans l'eau, elles arrivent !

Comment font-elles ?

Fontaine-a-VENISE-et-chat-botte.jpgDéception pour le chat botté : même l'eau de la fontaine a gelé

 

Si vous avez encore un peu de temps, je vous invite sur mon  autre blog, ou je partage une autre de mes passion la déco : 

"MY SHABBY FRENCH LIFE"

Partager cet article

Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans VENISE

Présentation

  • : LE CHEMIN DU BONHEUR
  • LE CHEMIN DU BONHEUR
  • : "Il est inutile de chercher le chemin du bonheur, car le bonheur c'est le chemin"
  • Contact

*

[]

Articles Récents