13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 07:00

Aujourd'hui c'est "LA JOURNÉE MONDIALE DE LA GENTILLESSE".

C'est pas formidable ça ?

Bon les ronchons vont bien trouver quelque chose à  rétorquer devant mon optimisme, croient-ils, béat. Mais une journée où chacun d'entre nous peut réfléchir sur ce thème ne sera jamais superfétatoire, même si le mieux serait de l'être tous les jours, je sais, mais nobody's perfect n'est-ce pas ?

Dans le temps, on nous demandait de faire "notre examen de conscience", c'est tombé en désuétude, pour ne pas dire dans l'oubli, mais, parfois ce n'est pas si mauvais que ça de nous questionner sur certains de nos comportements.

Qui ne s'est jamais senti agressif au volant où face à l'incompréhension brutale d'une administration bornée ?

Donc, aujourd'hui, nous faisons traverser la vieille dame (seulement si elle est d'accord) nous faisons des sourires à ceux qui  croisent notre chemin, nous répondons bonjour et merci à la vendeuse du supermarché et à son SBAM (Sourire-Bonjour-Au-revoir-Merci) parfois un peu forcé, nous  n'oublions pas les bisous à chéri, les câlins au chat et les caresses aux enfants (à remettre dans l'ordre des préférences).

Pour moi, la gentillesse est le top number one ! C'est le must absolu. Je n'ai jamais regretté d'être gentille, c'est le plus beau compliment que l'on puisse me faire, car si certaines qualités peuvent être innées, la gentillesse est un acquis qui se peaufine au fil du temps.

Mon très cher Dalaï-Lama a dit :

"Il importe peu qu'un homme soit croyant ou non. Il importe qu'il soit bon".

Alors, aujourd'hui, essayons de saupoudrer notre journée de gentillesse et je suis certaine que le soleil à défaut d'être présent brillera dans nos cœurs. Ce sont toutes nos petites actions quotidiennes qui nous font avancer, c'est ce cheminement parfois en zig-zag qui fait que nous avançons petit à petit sur le chemin qui est le notre et que j'appelle "le chemin du bonheur".


BONHEUR


Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans DE TOUT ET DE MOI

Présentation

*

[]

Articles Récents