1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 09:01

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de confiance en soi, cette confiance en soi qui nous fait si souvent défaut et qui est l'une des ornières de notre chemin du bonheur.  Mais, rassurez-vous, c'est comme pour le tennis (au hasard hein, les jeux et moi, on est pas familiers) on peut améliorer son score en y travaillant. Je vous conseille le coup du petit carnet cela permet de mémoriser les buts à atteindre.

CONSEIL N°1

Vous aimeriez changer …. Posez-vous la question  suivante : "qu'est-ce que je veux vraiment ? "

Finalement, nous sommes souvent là à nous plaindre, mais est-ce que nous nous posons souvent ce genre de question existentielle ?

CONSEIL N°2

Accordez-vous le droit à l’imperfection… S’accorder le droit à l’erreur est un des secrets de la confiance en soi. 

Nobody's perfect, ne veut pas dire "j'ai le droit de tout faire". Mais, bon j'ai loupé ma tarte mais je ne vais quand même pas en faire un plat ! Je ne fais quand même pas le concours du meilleur chef !

CONSEIL N°3

Fixez-vous des objectifs précis…. Ne dérivez plus au hasard, PARIS ne s'est pas fait en un jour : il est préférable d'adopter la technique des petits pas pour que le but à atteindre  ne paraisse pas inaccessible.

CONSEIL N°4

Sachez surmonter vos points faibles…. Apprenez à mieux vous connaître pour les surmonter . Connais-toi toi-même nous disaient déjà les philosophes grecs ! 

CONSEIL N°5

Donnez-vous les moyens d'atteindre le but que vous vous êtes fixés.Demandez des conseils à votre entourage, à des professionnels, lisez ou plutôt étudiez des ouvrages de développement personnels…

CONSEIL N°6

Agissez en accord avec vos idées….. Osez refuser ce que vous ne voulez pas, sans pour autant imaginer que l’on va vous en vouloir ou cesser de vous aimer. Apprendre enfin à dire non, c'est le plus grand pas vers la confiance en soi !

CONSEIL N°7

Délivrez votre esprit des pensées parasites (ces petites phrases genre je n'y arriverais jamais, je suis trop nul)…. Positivez votre image personnelle, ne vous dévalorisez pas en permanence. En  répétant en permanence "ça c'est sûr j'vais pas y arriver", on est découragé avant même de commencer, du coup on ne commence rien !

CONSEIL n°8

Libérez votre corps…… Pour retrouver confiance en vous, ne niez pas les manifestations corporelles de vos émotions, apprenez à les acepter pour mieux les dépasser. A chacun sa méthode, sophrologie,relaxation méditation - n'oubliez pas le nouveau livre de Christophe ANDRÉ accompagné d'un CD "Méditer jour après jour".

CONSEIL N°9

Mettez-vous en valeur…. Bien dans votre peau , vous serez bien dans votre tête, c’est prouvé. 

J'ai une amie qui me disait "il faut toujours être la plus belle pour aller chez AUCHAMP !" Effectivement si vous sortez affublée comme un sac à patates, personne n'aura envie d'aller vers vous ou de vous sourire, du coup moral en berne, rasage des murs et évitement de la vieille copine qui elle s'est mise sur son 31.

CONSEIL N°10

N’ayez plus peur des autres… observez les, vous vous apercevrez rapidement qu’ils sont aussi vulnérables que vous. Cessez de croire que les autres sont des adversaires redoutables, apprenez à les connaître. 

Ben oui, aussi haut qu'on soit assis on n'est jamais assis que sur son cul !

 

Je sais, là, quand nous aurons réussi à tout faire, il ne nous restera plus qu'à élargir les portes pour laisser passer notre grosse tête, mais au moins ça fera du boulot pour le bâtiment qui est en berne en ce moment.

LE PARADIS

Partager cet article

Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans DE TOUT ET DE MOI

Présentation

  • : LE CHEMIN DU BONHEUR
  • LE CHEMIN DU BONHEUR
  • : "Il est inutile de chercher le chemin du bonheur, car le bonheur c'est le chemin"
  • Contact

*

[]

Articles Récents