10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 07:30
CONTRE LA CORRIDA

Pour moi, la simple idée que l'on puisse éprouver du plaisir à voir souffrir un animal sous le fallacieux prétexte de la beauté du geste me révulse et me révolte.

 

Comment peut-on se regarder en face en acceptant et en demandant la mise à mort d'un animal pour une jouissance sauvage et inacceptable. 


Qui est capable de regarder sans fléchir la mise à mort d'un animal, le regarder souffrir, applaudir à cette boucherie est potentiellement capable des pires vilenies à l'encontre d'un être humain.

Quelqu'un qui aime la corrida est pour moi l'équivalent d'un assassin même si ce n'est pas lui qui perpétue le massacre.


La corrida a été introduite en France en 1853 et ne fait en aucun cas partie de notre patrimoine culturel fort heureusement.


Je refuse en tant que française que la France s'associe à une telle boucherie, pas seulement parce que je suis végétarienne, mais parce que je me sens concernée par ce qui relève de la violence faite à des bêtes qui ne peuvent manifester pour se défendre.


Juste un peu d'humanité s'il vous plait.


DISONS NON A LA CORRIDA !


SIGNONS LA PÉTITION



Texte de la pétition

NOUS REFUSONS UNE INSCRIPTION DE LA CORRIDA COMME BIEN IMMATÉRIEL DE L'HUMANITÉ, CE QUI CONSTITUERAIT UNE FORMIDABLE RÉGRESSION DE CIVILISATION.

Nous vous invitons à signer cette pétition internationale. Elle sera transmise à tout responsable politique et à toute personnalité susceptible de persuader les gouvernements concernés et l'Unesco de refuser pour toujours la torture ludique d'un animal.

signez ici le texte de la pétition  -  avant de remplir lisez attentivement les explications ici

pour voir les signatures en temps réel cliquez ici, cliquez sur le chiffre le plus haut et rafraichissez la page


 


 


 

FRANCIS CABREL LA CORRIDA


 


Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans MATIERE A REFLEXION

Présentation

*

[]

Articles Récents