2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 06:17

Les couleurs sont les bijoux des peintres.


le rose est ma couleur fétiche, symbole de mon chemin du bonheur.


Le rose représente la joie de vivre, l'optimisme et le bonheur. la couleur rose symbolise également la connaissance.


J'aime le côté féminin positif et gourmand du rose : les guimauves rose tendre, les dragées rose fillette, les robes des petites filles modèles ourlées de dentelles, de smocks, de rubans.


Mais, derrière cette apparente ingénuité, se cache une ambivalence qui n'est pas faite pour déplaire à ma dualité gémellaire: le rose peut être shocking pour Elsa Schiapparelli, voir des éléphants roses ne fait pas vraiment partie de la magie des contes de l'enfance, quant à vivre en permanence sur un nuage rose, la société ne vous le pardonne guère.


Le rose est la couleur fard par excellence : un soupçon de rose sur les joues, une écharpe rose et vous irradiez.


J'aime la symphonie des fleurs roses qui chantent un éternel printemps : le rose timide des pâquerettes qui viennent d'éclore, le rose pastel des rhododendrons, le rose éclatant et triomphant des orgueilleuses pivoines, le rose mouvant des astilbes, les roses éternellement renouvelés de roses trémières, et les roses roses délicatement roses, précieusement ourlées de rose tendre, de rose indien, de rose chair pâle. Ne dit-on pas rose cuisse de nymphe émue ?


J'aime les couchers de soleil qui m'offrent une débauche de rose irradié, de nuages saumonés, de ciel rose tendre avant l'explosion finale.


Vous l'avez compris, j'aime voir la vie en rose.

 

le chemin du bonheur 1

 la vie en rose

 


Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans CULTURE

Présentation

*

[]

Articles Récents