2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 11:49

"VIS COMME SI C'ÉTAIT LE DERNIER JOUR ET FAIS DES PROJETS COMME SI TU ÉTAIS LA POUR L'ÉTERNITÉ".


Sans tomber dans l'hyper activité de mauvais aloi (j'entends par là ceux qui ne peuvent vivre sans un agenda surbooké de peur de se retrouver seuls avec eux-mêmes), l'essentiel ne serait-il pas de tenter de ne pas oublier que nous sommes sur terre grâce à un miracle, et qu'un tel miracle mérite de l'attention ?


Je ne vais pas tomber dans le bateau "que feriez-vous si c'était le dernier", mais simplement, essayons de prendre conscience que nous sommes là, ne serait-ce qu'en offrant à notre corps régulièrement ces fameuses respirations abdominales qui nous permettent de nous recentrer et d'évacuer le stress.


Et puis, et c'est sans doute le plus difficile apprenons, ou tentons d'apprendre à nous faire plaisir sans culpabiliser. Ouille, là il y a du boulot... Demandons-nous peut-être si nous voulons gagner la médaille du mérite, où qui nous voulons éblouir par notre perfection.


Faire des projets, nous prouve que nous sommes vivants, et ancrés dans la réalité et notre vie. L'absence ou le désir de projet est un signe de dépression. Alors pensons à semer des petites graines dans notre futur, pour le plaisir de les voir germer puis fleurir.

 

RESPIRONS NOUS SOMMES VIVANTS

 

gif-fleurs.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents