28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 13:54

"LE BONHEUR C'EST L'ART DE FAIRE UN BOUQUET AVEC LES FLEURS QUI SONT A NOTRE PORTEE".


J'aime plus que tout cette notion simple de bonheur vers lequel il suffit de tendre la main pour le saisir, et les mots lumineux de Christian BOBIN nous y entrainent.

 

Non, il ne faut pas attendre d'avoir terminé ses études, puis de trouver un super job, puis de trouver l'âme soeur, puis d'avoir des enfants et la maison de ses rêves pour connaître enfin le bonheur !


Le bonheur, c'est aussi de savoir parfois arrêter la course folle de nos vies , et de se dire que l'instant que nous vivons est unique et ne reviendra jamais, et de l'apprécier tout simplement.

 

Personne, jamais, n'échappe aux aléas de la vie. Faut-il pour autant se la gâcher cette vie si courte malgré tout  ?

 

Nous pensons souvent "il (ou elle) m'a pourri la vie", mais non ! A ce moment là, c'est nous qui nous la pourrissons tout seul notre vie ! Car nous avons le choix de lâcher prise et de passer à autre chose, plutôt que de ruminer sur les vilenies réelles ou supposées de ceux qui nous "pourrissent" l'existence !

 

Plutôt que de se gâcher la journée à ergoter parce qu'un tel ne nous a pas dit bonjour, passons à autre chose et évitons d'entrer dans la spirale infernale des ruminations sans fin qui tournent en boucle dans notre tête, et osons dire non à ce petit diable malfaisant qui tournicote dans notre esprit, et pensons POSITIF.

 

Détournons notre attention de ces pensées négatives en créant une petite bulle positive. Évidemment, c'est là qu'entre en jeu le libre arbitre de chacun et, nous avons tous une façon différente de créer du positif : pour certains ce peut être écrire, dessiner, chanter une chanson, lire, faire un gâteau que sais-je ?

 

Créer un peu de beauté, nous détourne de nos pensées. Et si vous prenez l'habitude de détourner ainsi votre esprit des petits tracas de la vie, vous serez surpris de constater qu'au bout d'un certain temps, vous arriverez aussi à ne plus vous laisser anéantir par le malheur qui parfois frappe à notre porte.

 

Alors cueillons les ces fleurs, elles nous offrent le miracle de la vie ...

 

ROSES ROSES

 


Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents