3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 15:26

"JE PRÉFÈRE ÊTRE OPTIMISTE ET ME TROMPER QUE D'ÊTRE PESSIMISTE ET D'AVOIR RAISON "

 

Et encore, qui nous prouve que les pessimistes ont raison de ne considérer que le verre à moitié vide ? En effet, les optimistes sont plus sereins que les pessimistes, et réservent leur énergie pour les véritables dangers au lieu de se mettre la rate au court bouillon pour des choses inutiles.

 

Finalement ce pessimisme ambiant qui, d'après les dernières statistiques contaminerait 53 % des français, ne serait-il pas lié au sentiment d'insécurité qui plane sur notre société ? Je trouve triste que nous soyions en queue de peloton, alors que même si de terribles inégalités existent en FRANCE, je crois très sincèrement que bien des pays ont plus de problèmes réels que nous.

 

Nous n'avons pas tous la même prédisposition à voir la vie en rose, je le sais, mais nous avons la possibilité de faire évoluer notre interprétation du monde. Comme le dit le philosophe ALAIN, "L'optimisme est de volonté", car nul effort n'est nécessaire pour se laisser aller à la morosité ambiante.

 

A force de s'attendre à ce que le ciel nous tombe sur la tête, on finit par ne même plus voir la couleur du ciel ! Car le pessimiste s'attend constamment au pire alors que l'optimiste, lui, est confiant dans son aptitude à réagir en fonction des situations.

 

Essayons deonc de ne pas adopter d'attitude de refus face à la vie et tentons de dire oui à ce qui s'offre à nous.

 

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, et pourquoi pas en faire un challenge pour la nouvelle année ?

 


  Bonne journée gif

 

ROSES

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents