19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 06:53

"REFAIS CHAQUE JOUR LE SERMENT D'ETRE HEUREUX".

ALAIN


Finalement, ne serions-nous pas les seuls obstacles à notre bonheur ?


  Même si je sais très bien que nous vivons tous, parfois et plus qu'à notre tour, des moments tellement difficiles que le seul mot de bonheur nous donne de l'urticaire,  je parle ici des périodes de notre vie intermédiaires, où pour des raisons diffuses imprécises et inconscientes, nous sommes comme entre deux eaux, incapables d'avancer de profiter ou de voir le moindre rayon de soleil.


C'est justement dans ces moments là, où rien de vital ne nous submerge qu'il faut tenter de nous secouer, de respirer un bon coup,  d'avaler notre salive (il parait que c'est bon pour la santé), de nous redresser et d'affronter les éléments qui somme toute ne sont pas si déchaînés que nous ne puissions leur faire face.


Scarlett O'Hara qui fut mon héroïne au printemps de mes seize ans disait fièrement en redressant la tête "J'y penserai demain", elle savait que demain est un autre jour et que ce que nous avons à vivre c'est aujourd'hui. Le bonheur ne s'invite pas tout seul, il faut l'inviter, ne pas se complaire dans la victimisation qui nous arrange si bien, car elle nous ôte (pensons-nous) toute responsabilisation dans notre vie.


Parfois, la procrastination peut avoir du bon ! Et hop remettons au surlendemain les soucis auxquels  nous ne voulons même plus penser !

 



Voici des fleurs, non non, pas des soucis, mais des roses, roses du bonheur.

 

BONHEUR

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents