31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 07:51


"LES BONHEURS MINUSCULES SERAIENT COMME DES FRAGMENTS DE PARADIS"

CHRISTIAN BOBIN


Depuis ma plus tendre enfance, Je suis une addicte inconditionnelle des citations. J'en ai rempli des cahiers de ces phrases aide-à-vivre où à penser qui nourrissaient ma réflexion. Jamais je n'aurais imaginé, que pratiquement quotidiennement, j'en ferais un jour usage, pour mon plus grand bonheur. Là aussi, c'est devenu une addiction de commenter et de réfléchir sur ces phrases qui ont toujours nourri ma réflexion.

 

Je crois que j'ai toujours pensé que la vérité était dans les livres, ou plus exactement que j'y trouverais ma vérité.


C'est sans doute pour cette raison que je dis toujours que je suis une voyageuse de l'immobile, et qu'aucune contrée lointaine ne paraîtra jamais plus séduisante que la tranche dorée, ou pas, d'un livre à découvrir, ou d'un tableau à peindre.


A part Venise bien évidemment, mais Venise, c'est le coeur de mes fantasmes, la ville ou je rêve le mieux ma vie. Dans cette ville lumière d'où les voitures sont bannies j'ai l'impression de revenir à mes rêves d'enfant en crinoline et baguette magique. C'est sans doute la raison pour laquelle, j'aime inventer des costumes de princesse et me cacher derrière un masque.


OURSON

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents