20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 09:20

"LE BONHEUR C'EST DU BIEN-ETRE DONT ON PREND CONSCIENCE"

CHRISTOPHE ANDRE

Y a t'il meilleure définition du bonheur ? Tiens, je peux fermer mon blog !

Lorsque j'ai entendu Christophe ANDRE prononcer cette phrase, j'ai eu envie de la répéter en boucle tellement elle résonne en moi. Prendre conscience de ces petits riens qui sont la source de notre bonheur si nous savons les voir. Après deux mois de plâtre, j'ai découvert l'immense bonheur de me laver les  mains ! Jamais, je ne m'étais arrêté à ce qui me semblait naturel et normal, pour moi, peut-être, mais certainement pas pour tout le monde : d'abord des mains qui fonctionnent sans (trop) de douleurs, un robinet, de l'eau potable (chaude en plus) du savon... Combien sommes nous dans le monde à bénéficier de tout ce bonheur sans même en prendre conscience !

Nous pouvons traverser, et nous traversons tous des moments difficiles, mais, ce n'est pas pour cela que la vie s'arrête et que nous devons arrêter la vie : car quoiqu'il se passe nous sommes vivants. Seule la mort est irréversible.

Alors, lorsque la peine nous frappe, il faut toujours essayer de ne pas oublier d'être conscient, de ne pas se centrer uniquement sur soi, de regarder ce qui se passe autour de nous et de s'intéresser aux autres. Lorsque nous perdons un ami ou un proche, il nous reste l'amitié et le temps partagé. Mon petit chien est en fin de vie, je sais que je vais avoir de la peine, mais je pense à tous ces moments de joie qu'il m'a apporté, et cela rien ne pourra l'effacer, et il est toujours là, avec son envie de jouer et sa demande de caresses. Donc j'apprécie  sa présence sans me projeter dans sa future et trop proche disparition, car alors ce sera la double peine : maintenant, alors qu'il est toujours là et ne souffre pas de son petit coeur  fatigué, et après lorsqu'il ne sera plus là.

C'est cela le chemin du bonheur, prendre conscience et accepter les moments difficiles, mais apprendre à continuer à apprécier le goût du chocolat, l'odeur des fleurs, le chant des oiseaux ou le ronronnement du chat.

CHIEN HEUREUX GIFAllez en route

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents