8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 11:58

"LE BONHEUR, C'EST UN CHOIX"

David SANDES

 

Je répète souvent que "le bonheur est de volonté", cela j'en suis absolument persuadée, et c'est aussi un choix, celui de voir le verre à moitié plein, de considérer ce qui va bien, et pas seulement la face obscure de la lune.

 

Si nous voulons avoir l'impression de ne pas subir notre vie, il faut agir dans ce sens. Je sais ce n'est pas facile, et c'est le travail de toute une vie. Mais, cela n'en vaut-il pas la peine ? Nous le valons bien non ?


Ce travail sur nous coûte moins d'effort et d'argent qu'un abonnement dans une salle de sport (bon, le sport, c'est utile quand même, je sais). Mais, au soir de notre vie, grâce à cela, nous aurons appris la sérénité nécessaire à une finitude que bien souvent nous préférons ignorer mais qui nous rattrapera quoiqu'on veuille.


Alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant, même et surtout si nos soucis, nos malheurs nous submergent ?


Nous n'effacerons jamais la souffrance inhérente à toute vie, elle aussi il faut accepter de la vivre, alors que bien souvent la société nous pousse à la facilité en nous proposant des petites pilules miracles, qui servent à occulter le problème, mais ne le résolvent pas. Et, si lorsque les "soucis" seront là, nous aurons appris  à  relativiser et surtout les deuils à faire seront moins longs et moins douloureux, car nous aurons moins envie de nous drapper dans la toge de la douleur en majesté.


RESPIRONS NOUS SOMMES VIVANTS

 

ANGES AU BOUT DU CHEMIN

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents