10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 11:34

"NOUS SOMMES ICI POUR RIRE. NOUS NE LE POURRONS PLUS AU PURGATOIRE OU EN ENFER. ET AU PARADIS CE NE SERAIT PAS CONVENABLE."

Jules RENARD

Ça me fait rire qu'il y ait de la "convenabilité" au paradis ! Moi au contraire, j'aurais bien vu le paradis comme un délicieux endroit où le rire "le propre de l'homme" comme nous le disait déjà RABELAIS, était l'invité d'honneur. Comme nous n'avons aucune certitude à ce sujet, (paradis ou not paradis ?) ne perdons aucune occasion de rire et de sourire. 

Sourire, c'est déjà plus qu'une promesse de bonheur : c'est le bonheur que nous nous autorisons, au-delà des difficultés de la vie. Le bonheur c'est aussi de savoir rire de soi-même, car alors, nous risquons de bien nous amuser ! N'oublions pas que notre conscience a tendance à se souvenir du négatif plutôt que du positif. Ne pensez-vous pas qu'il serait temps d'engranger des provisions de rire pour éclairer les moments où notre vie risque de s'assombrir ?

Si nous conditionnons notre esprit vers les moments positifs, nous les attirerons, car nous aurons appris à les remarquer.

Allez un petit effort souriez, mieux que ça : jusqu'aux oreilles ! Un sourire soulève un coin de paradis d'où les anges nous envoient des cascades d'étoiles comme autant de promesses d'amour et de bonheur.

lol souris gif

"Sourions à la vie et elle nous sourira"

Soeur Emmanuelle

Partager cet article

Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

  • : LE CHEMIN DU BONHEUR
  • LE CHEMIN DU BONHEUR
  • : "Il est inutile de chercher le chemin du bonheur, car le bonheur c'est le chemin"
  • Contact

*

[]

Articles Récents