7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 13:26

"SOUFFRANT D'INSOMNIE J'ÉCHANGERAIS UN MATELAS DE PLUMES CONTRE UN SOMMEIL DE PLOMB"

Pierre DAC

Ça c'est le genre de phrase qui me fait rire ! 

Tout comme lorsque j'étais petite la différence entre un kilo de plume et un kilo de plomb ! Je dois avoir l'humour un peu lourd.

Un peu plus lourd que le sommeil. Il n'y a pas si longtemps, lorsqu'à l'insu de mon plein gré, à cause de l'aspartame, je souffrais de fibromyalgie (voir ici ou je parle du lien entre la  fibromyalgie et l'aspartame), je me réveillais tous les quarts d'heure. C'est sûr que les phases de sommeil profond je ne connaissais plus. Étaient-ce les douleurs qui me réveillaient, ou le syndrome qui agissait sur le sommeil, je ne sais pas, mais, maintenant lorsqu'il m'arrive de me réveiller de bonheur (tiens je laisse le lapsus, ah, il me plaît bien  !) donc si je me réveille de bonne heure, et bien, je me dis "chic du temps de vie en plus".

Je n'ai jamais considéré que je "souffrais" d'insomnies. Pour souffrir, il faut que cela dérange. En fait, j'aime me réveiller tôt le matin lorsque la ville dort. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ces heures-là sont encore plus précieuses, et que c'est une liberté supplémentaire que je m'octroie. Même, si j'ai des impératifs, et que je dois être en forme, et bien cocktail de vitamine C, un p'tit café et hop. Dans les pires cas,  lorsque par exemple, je participais à un salon, je prenais un comprimé de guronzan... Il est vrai que plus on s'inquiète de ne pas dormir, et plus notre inconscient va intégrer cette peur, et troubler notre sommeil. De la même manière que si nous prenons des somnifères, nous ouvrons la porte à une catastrophe de longue durée, car là aussi notre cerveau va enregistrer notre angoisse de l'insomnie, et addiction aidant, comment revenir à un mode d'endormissement normal ? Lorsque j'ai supprimé l'aspartame,  j'ai retrouvé un sommeil normal, je dors peu, mais cela me convient très bien !

 

tu-ne-devrais-pas-te-coucher-si-tard.gif

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans MATIERE A REFLEXION

Présentation

*

[]

Articles Récents