12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 09:32

"La sagesse est de voir le nouveau dans l'ordinaire, en s'accommodant du monde tel qu'il est. Il y a des trésors cachés dans l'instant présent." SANTOKA

Bien souvent nous ne rêvons que changement, départ, voyage ou éphémère passion. Alors que notre vie c'est ici et maintenant, même lorsque nous faisons la queue pour payer nos achats. Nous râlons souvent, tant que nous pouvons en regardant la queue d'à côté où, comme par hasard,  la caissière a l'air moins godiche et va plus vite, alors, nous ronchonnons de plus belle : nous avons encore une fois pris la mauvaise file, ya que sur nous que ça tombe,  et nous nous engluons, sans fin, dans la spirale de la négativité. Alors que selon toutes probabilité, nous aussi, nous prenons, comme les autres, la bonne file mais dans ces cas-là nous ne nous en souvenons pas ! (Tout pareil pour les feux toujours au rouge...)

Comme le disent les bouddhistes : "Aujourd'hui est veille pour certains, lendemain pour d'autres, mais aujourd'hui pour bien peu".

Alors profitons-en pour nous dire que notre vie est brève essayons de ne pas la perdre inutilement en récriminations stériles, pensons qu'il y aura certainement des jours plus difficiles.

31842330_p

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents