19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 18:08

"LA PLUS GRANDE DES OEUVRES HUMAINES, C'EST L'OEUVRE DE PAIX"
Benjamin FRANKLIN (1706-1790) (partisan de l'abolition de l'esclavage et, entre autres, inventeur du paratonnerre)
voir ici

Qui n'a rêvé d'un monde de paix ?

A part les fabricants d'armes, au lourd karma, en chacun de nous réside cet espoir-fantasme.

Je n'ai pas l'intention, vous vous en doutez bien de hurler avec les loups. Car, finalement, je crois malgré tout qu'en ce début de XXI ème siècle, l'espoir de paix finira par gagner.
 
Mais, chacun de nous ne porte-t'il pas un peu responsabilité de l'espoir et des attentes de paix ? Ne croyez-vous pas que c'est à chacun de nous au quotidien, de tenter de mettre moins d'agressivité dans nos rapports humains ? Car oui, la paix commence par les ménages ! N'appellerait-on pas cela balayer devant sa porte ?

Les gouvernements successifs stigmatisent la violence, de plus en plus envahissante, prétendent-ils. C'est oublier un peu vite, par exemple, qu'au XIXème Paris était un véritable coupe-jarrets. Cela arrange bien certains élus de mettre cette violence en exergue, cela évite de penser au chômage, à la pauvreté envahissante et autres escroqueries financières de ceux qui détiennent le pouvoir de l'argent.

Ne pensez-vous pas vous qui prenez le métro tous les jours comme des millions de personnes que finalement le pourcentage de problèmes est relativement faible en rapport avec le nombre croissant  d'utilisateurs ? De la même manière qu'on ne nous parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, ce n'est pas le travail de la grand'messe du 20 heures de nous dire : Génial aujourd'hui aucun incident à signaler sur les réseaux ferrés ! Car informer, depuis la nuit des temps, c'est dire ce qui ne va pas au détriment de tout ce qui fonctionne.

Au lieu de pester contre l'agressivité ambiante, pourquoi ne pas sourire à ceux dont nous croisons le regard ? Je vous assure, que vous serez payés en retour. Un sourire peut illuminer une journée, et la paix commence d'abord par un sourire.

Cadrl994




Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents