5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 09:53

"J'AI DÉCIDE D'ÊTRE HEUREUX PARCE QUE C'EST MEILLEUR POUR LA SANTE" 

VOLTAIRE


Aussi simple que ça ! De là à penser que ce doit être à cela que je dois ma bonne santé, il  n'y a qu'un pas (notez que je n'ai pas dit un bras, une double fracture du poignet ça compte pas !).

Évidemment si c'était aussi facile, ce serait génial, mais comme toujours c'est notre regard qui fait que le verre est à moitié vide, et cette propension nous pouvons la modifier. Ne dit-on pas des gens qui ruminent des idées noires en permanence qu'ils se font "du mauvais sang" ?

Changeons notre regard sur les choses et le chemin du bonheur et de la bonne santé commencera à se dessiner. Parce que oui, je persiste et je signe, même lorsque les choses ne vont pas dans le sens où nous le souhaitons, que la vie nous semble plus difficile, nous avons le choix de ne pas nous laisser sombrer dans la morosité, la douleur, la souffrance, le spleen ou le mal-être, plus longtemps que nécessaire. Je ne parle pas de fuite dans une hyperactivité de mauvais aloi, qui ne sert qu'à masquer notre mal-être, mais, simplement de prendre le temps de se recentrer, de respirer profondément en laissant les pensées sombres de côté, un instant seulement. Prenons conscience que nous existons au-delà de tout.

ROSES ROSES

Pour toi, qui a choisi de partir, il y aura un mois aujourd'hui, des pensées, des sourires, de l'amitié et des roses. On ne meurt vraiment que lorsque plus personne ne pense à vous.


Partager cet article

Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

  • : LE CHEMIN DU BONHEUR
  • LE CHEMIN DU BONHEUR
  • : "Il est inutile de chercher le chemin du bonheur, car le bonheur c'est le chemin"
  • Contact

*

[]

Articles Récents