15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 10:16

"LE BONHEUR C'EST LA SEULE CHOSE QUE L'ON PEUT DONNER SANS L'AVOIR, ET C'EST EN LE DONNANT QU'ON L'ACQUIERT"

VOLTAIRE

Il est des phrases comme celle-là, que l'on devrait se répéter en boucle, quand tout va bien, mais à fortiori quand le ciel s'obscurcit. C'est bien la seule fois ou l'on peut être riche de ce que l'on n'a pas.

Alors, en ces temps de désespérance pour certains, de pessimisme pour d'autres, et de crainte pour l'avenir pour une grande majorité, ce serait une bonne idée d'être semeur de bonheur. Même pas besoin d'avoir la main verte, juste y penser, et ne pas se contenter de subir l'existence comme un fardeau. Se dire plus souvent qu'être en vie c'est un cadeau et qu'il ne faut pas attendre la fin dernière pour se dire "j'aurais dû, j'aurais pu, si j'avais su..."  Réfléchir de temps en temps que ces instants, que nous passons à ressasser inutilement notre ressentiment ou noàtre mauvaise humeur, nous semblerons bien précieux au moment où sonnera l'heure, alors pourquoi persistons-nous à nous gâcher la vie ?

Donnons un peu de bonheur autour de nous, un sourire suffit, et par effet boomerang, et c'est VOLTAIRE qui nous le dit, nous deviendrons riches nous aussi.  Pensons que nos  pensées positives se matérialisent en ondes d'énergie quelque part, prenons-en conscience et  la négativité de ce monde finira par s'alléger un peu plus sous l'effet papillon du bonheur.

 

gif papillons animés

Partager cet article

Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

  • : LE CHEMIN DU BONHEUR
  • LE CHEMIN DU BONHEUR
  • : "Il est inutile de chercher le chemin du bonheur, car le bonheur c'est le chemin"
  • Contact

*

[]

Articles Récents