2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 08:39

"LES OPTIMISTES ET LES PESSIMISTES SONT ÉGALEMENT NÉCESSAIRES A LA SOCIÉTÉ, CAR LES OPTIMISTES ONT CONCU LES AVIONS ET LES PESSIMISTES ONT INVENTÉ LES PARACHUTES"

A lire cette petite phrase, la quadrature du cercle est finalement trouvée non ? Nous sommes indispensables les uns aux autres : les optimistes qui voient le verre à moitié plein, et les pessimistes pour qui le voient déjà à moitié vide et pleurent sa fin prochaine. Vous voyez tout de suite de quel côté penche mon coeur ! Je ne pense pas que les pessimistes aient forcément tort, mais qu'est-ce qu'ils peuvent se pourrir la vie et par la-même celles des autres ! Car être prévoyant est une chose, mais voir constamment les choses sous leur plus mauvais angle, c'est-à-dire l'apocalypse, n'est pas facile à vivre.

Ce sont souvent ces mêmes pessimistes qui arguant que la catastrophe annoncée s'est effectivement produite, oublient tous les petits (ou grands) bonheurs, que leurs oeillères désespérément noires, les a empêché d'apprécier. Il faut aussi reconnaître que souvent, ce mêmes pessimistes pas toujours tranquilles, associent  le mot Béat à l'optimiste ! Et là, je m'insurge ! Ce 'est pas être béat que de voir le côté positif des choses : c'est un travail. En effet, ce n'est pas forcément simple devant les aléas de la vie de s'adapter et d'en tirer le meilleur parti (autant que faire se peut, en tous les cas en gardant son sens de l'humour et de la dérision). Pendant que les pessimistes se mettent la tête dans le sac et sont complètement déstabilisés, les optimistes eux, essaient de trouver une sortie de secours.

Alors, lorsque vous êtes tentés de sortir votre grande boite à rumination, à nuages ou à problèmes, sortez plutôt votre jolie boite à bonheur même si elle ne contient qu'un brin d'herbe, peut-être se transformera t il en trèfle à quatre feuilles. C'est quand même grâce à la pluie que nous  avons le bonheur d'admirer ces merveilleux arcs-en-ciels non ?

le chemin du bonheur -

ARC-EN-CIEL.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

*

[]

Articles Récents