17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 09:21

"SI VOUS LANCEZ UNE BRASSÉE DE RÊVES DANS L'AZUR DE L'AIR, VOUS EN RÉCOLTEREZ PEUT-ETRE UNE PARTIE QUI RETOMBERA SUR VOTRE TÊTE, UNE AUTRE REJOINDRA CERTAINEMENT LES ATTENTES ET LES ESPÉRANCES DE VOS PROCHES".

Jacques SALOMÉ

Pensée d'espoir, de bonheur et de réconfort. Lorsque je me réveille le matin, ma première pensée est "quel bonheur d'être en vie". Justement parce que ce ne fut pas (et ce ne sera pas) toujours le cas, cette première pensée qui jaillit comme une fulgurance me remplit de bonheur. Un peu comme si tout le travail fait sur moi (neuf ans d'analyse quand même) le temps qui passe, ma vie et ce blog m'avaient offert cette joie de pouvoir apprécier ce qui est tout simplement et le fait d'être là.

Bien sûr qu'au quotidien, je ne suis pas toujours le ravi de la crèche, et qu'il m'arrive comme tout le monde de m'insurger contre la vie et ses aléas, mais ce n'est pas en se cognant la tête contre les murs que l'on fait avancer les choses.

Alors, oui en ce moment où la grisaille l'emporte, où tout le monde a peur de l'avenir, j'envoie des brassées de rêve pour que ce monde cesse de devenir la proie de quelques-uns qui ne pensent qu'à s'enrichir, à d'autres qui ne pensent qu'à s'emparer du pouvoir avec de fallacieuses promesses populistes et s'en vont inviter leurs richissimes amis le soir de leur élection au FOUQUET's.

Bien sur que personne en ces temps de crise ne peut décemment nous promettre un jardin de roses et des lendemains qui chantent, la crise est là. Mais, il est certain que les détenteurs du pouvoir qui ne pensent qu'à l'argent, ne s'investiront jamais envers les plus démunis, ceux qui sont sans logement ou craignent de le perdre. Où sont-elles les promesses de réalisations de logements sociaux ? Où sont-elles les promesses que plus personne ne devrait vivre dans la rue, alors que des familles avec enfant y sont condamnés ?

Alors, oui j'envoie des brassées de rêves, non pas pour que tout change, car les voeux pieux restent sans effet, mais pour que l'avenir ne s'agrave pas pour ceux qui sont les plus pauvres d'entre nous.

J'espère que ces rêves rejoindront de plus en plus de rêves, et que ceux qui sont séduits par les mirages et les pensées xénophobes et populistes qui s'agitent en ce moment réalisent leur erreur.

 

Ange scintillant


Partager cet article

Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans PHRASE DU JOUR

Présentation

  • : LE CHEMIN DU BONHEUR
  • LE CHEMIN DU BONHEUR
  • : "Il est inutile de chercher le chemin du bonheur, car le bonheur c'est le chemin"
  • Contact

*

[]

Articles Récents