14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 13:09

J'aime les livres d'une passion déraisonnable, et j'aime mes bibliothèques. Je dis "mes" car tous les murs de mon atelier sont couverts de livres...

 

Mes livres sont classés par thèmes : Livres d'art, livres de développement personnel, ésotérisme, chats, poésie, livres d'enfants, livres animés (pop-up) ... Je conserve très peu de romans, car les relit-on vraiment, alors je les donne ou parfois je les dépose sur le banc de l'arrêt d'autobus, pour une petite surprise à qui voudra.


J'aime au détour d'une brocante trouver "le" livre qui me va me faire rêver ou que j'attendais, et qui s'offre à moi comme un trésor ! Je suis revenue une fois chargée comme une mule avec les énormes huit tomes de la bible illustrés de merveilleuses enluminures du Moyen-Age.


J'aime me trouver dans une bibliothèque ou à la Fnac et être entourée de tous ces ouvrages que je ne pourrais jamais lire et me sentir riche, malgré tout, de toute cette connaissance accumulée par des gens passionnés. C'est beau la culture !


 J'aime avoir envie d'un livre, et savoir que je ne peux pas tout acheter et que son tour viendra peut-être, comme un désir qui se prolonge.


J'aime avoir plusieurs livres en route en même temps ! Livre d'art, livre d'enfant, biographie, ou livre qui m'aide à mieux vivre, et choisir le soir venu l'élu qui va m'accompagner vers le sommeil.


J'aime prendre un livre au hasard et m'offrir quelques instants gratuits de bonheur, de beauté comme des points de suspension qui prolongent une phrase.

 

Oui, les livres me rendent heureuse et vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans LIVRES

Présentation

*

[]

Articles Récents