9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 14:36

Dans quatre semaines exactement, je serai sur le départ pour le carnaval de VENISE.  J'en frémis d'avance retrouver VENISE, un peu comme si je n'étais jamais partie. Lorsque j'arrive le matin à la gare Santa Lucia, c'est comme si le rendez-vous s'était prolongé et que le temps avait suspendu son vol.

C'est sans doute cela, aussi, que chacun des amoureux de la Sérénissime recherche, cette sensation que là-bas tout est immuable. Depuis toujours, on prédit sa chute, depuis toujours, les monuments s'effritent et résistent aux assauts des marées, des gondoles, des touristes, depuis toujours, elle éblouit, depuis toujours elle fait rêver.

Lorsque je suis à VENISE, j'ai la sensation de vivre ma vie plus intensément . Sans doute, parce que plus que nulle part ailleurs je ne vis aussi pleinement ces expériences  de pleine conscience qui me sont chers. Je m'y nourris de chaque instant, de chaque reflet dans les canaux, de chaque cri de gondolier, de chaque palais qui m'émerveille. Je grave au fond de moi, ces souvenirs, d'une autre vie peut-être, que je ne veux pas oublier.

Après l'exubérance de mon costume de l'an passé ici ou ici , cette année la couleur sera plus discrète, plus secrète : le mauve, associé au violet, à l'améthyste avec des éclats de parme et de rose. Des plumes, du taffetas, de l'organza et des dentelles... Le violet est un étrange couleur, détestée par les uns adorée par les autres. Couleur du deuil, du secret, de la spiritualité, le violet est la couleur par excellence des rêveurs, cette douceur me plaît bien...

morceaux choisis de mon costume pour le carnaval de VENISE 2012

costume VIOLET carnaval de venise 2012Masque de VENISE violet, la couleur du secret

 

 

Sur mon autre blog MY SHABBY FRENCH LIFE , je partage une autre de mes passsion pour la décoration shabby chic, si vous le souhaitez je vous attends, c'est ici.

Partager cet article

Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans VENISE

Présentation

  • : LE CHEMIN DU BONHEUR
  • LE CHEMIN DU BONHEUR
  • : "Il est inutile de chercher le chemin du bonheur, car le bonheur c'est le chemin"
  • Contact

*

[]

Articles Récents