12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 07:55

Voilà la question que je me posais ce matin en me rasant en prenant ma douche ! Finalement elle se suffit à elle-même non ?

 

En permanence, nous avons autour de nous de merveilleux outils, que je ne nommerai même pas, qui en quelques claques clics nous entraînent dans une ronde infernale plus haut que le ciel, mais bien loin de nous-mêmes.


Et pourtant, qui peut vivre notre vie à notre place ? Qui peut ressentir pour nous ? Qui peut aimer comme nous aimons ?


Nous sommes des êtres uniques et nous nous oublions !


Combien arrêtent sciemment cette course folle qui les entraîne vers ... quoi au fait ? Le savez-vous vraiment ?

 

Est-il si utile de courir sans même penser à ce que vous ressentez ? Sans même prendre conscience que vous êtes là, ici et maintenant, dans cette vie si précieuse ?


C'est ce qu'on appelle la pleine conscience, cet état magique qui nous fait tourner notre esprit vers ce que nous sommes en train de vivre, et en sachant pleinement que nous le vivons.


Combien de tasses de café, par exemple, avons-nous bues sans même nous en apercevoir, en regardant la tasse vide avec étonnement ?

 

C'est ça que j'appelle passer à côté de sa vie.


J'essaie, depuis quelques années déjà, d'habiter un peu plus ma vie, c'est un long chemin, vous le savez, mais quel apprentissage.

 

Les débuts furent difficiles car J'ATTENDAIS quelque chose... Et puis lentement j'ai compris qu'il ne fallait pas que je sois dans l'attente ou le jugement (c'est pas gagné je vous jure) mais, sensiblement, je me sens plus présente à ma vie.


J'accepte les choses comme elles viennent, ce qui n'empêche pas de souffrir parfois, mais, ces souffrances éventuelles, ne s'éternisent pas et ne prennent jamais toute la place. Je sais que l'on multiplie par deux ses malheurs en les ruminant. J'essaie donc de prendre les évènements  comme ils sont, et je vois ce que je peux faire avec.

 


IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR COMMENCER A VIVRE  !!!


1uhgvo93

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans MATIERE A REFLEXION

Présentation

*

[]

Articles Récents