18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 11:08

Chien caniche fait du cent à l'heure à la promenade ! 100 mètres à l'heure. Chaque brin d'herbe est une aventure, un monde miniature plein de senteurs et de promesses. Les arbres sont une source infinie d'intérêt. qui est passé par là, il y combien de temps, garçon où fille ? Il aime toujours rencontrer ses alter-égo, mais moins frénétiquement qu'avant.

Parce que Chien-Caniche est un vieux chien, un très vieux chien. Chien-Caniche vient de la SPA. Il a passé 4 mois là-bas. Dont trois semaines sous perfusion lorsqu'il a été retrouvé errant dans les rues. Chien-Caniche n'a pas vécu derrière des barreaux, il dormait dans les bureaux de la SPA de VAUX-LE-PENIL, et il aimait bien jouer avec ses copains dans la cour. Il avait environ trois ans, et nous étions en 2000.  Il entre donc dans sa seizième année.

Chien-Caniche est heureux de vivre, il aime toujours ses jouets pouet-pouet, principalement, lorsque nous regardons quelque chose de très intéressant à la télévision, et qu'il couine pour que nous lui lancions ! Chien-Caniche s'il a conservé l'odorat a perdu l'ouïe si fine qui le faisait descendre ventre à terre lorsqu'un bruit ressemblant à un froissement de papier de bonbon ou de gâteau le sortait d'un sommeil profond. Mais Chien-Caniche tremble quand je lui murmure des mots doux dans le creux de l'oreille, peut-ête m'entend-il ? Chien-Caniche a la rétine qui s'est opacifiée, mais semble voir quand je lui fais des grands signes pour lui montrer où se trouve son joujou. Car bien sûr il sait regarder la direction du doigt, parce que vous l'avez compris Chien-Caniche est intelligent.

Chien-Caniche est devenu un peu beaucoup prostatique, et l'incontinence ne lui fait plus peur. Tant pis, les serpillières ne sont pas faites pour les chiens !

Alors, mon vieux chien que j'aime je le surveille comme du lait sur le feu. Il tousse souvent, le coeur lui aussi frémit d'avoir battu d'amour et de joie. Les pattes sont arquées par le poids des années, les dents se laissent toujours brosser mais s'éclaircissent, le sourire est un peu édenté mais si attendrissant.

La seule peine que nous font nos bêtes c'est de nous quitter toujours trop tôt, alors aimons les, et aimons les gens qui nous entourent qui comme nous ne sont pas éternels.

Allez en route

Partager cet article

Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans DE TOUT ET DE MOI

Présentation

  • : LE CHEMIN DU BONHEUR
  • LE CHEMIN DU BONHEUR
  • : "Il est inutile de chercher le chemin du bonheur, car le bonheur c'est le chemin"
  • Contact

*

[]

Articles Récents