2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 10:32

Lorsque je suis allée sur les traces de GEORGE SAND dans le BERRY, je suis passée par ARGENTON-SUR-CREUSE, surnommée la VENISE DU BERRY ! Le nombre de villes surnommées "LA VENISE" de... est hallucinant (je me suis amusée à faire une p'tite recherche googlesque), dès qu'il y a deux cours d'eau, allez hop les municipalités y vont de leur petite comparaison : deux villes au moins ont même créé un carnaval vénitien, la VENISE DES ALPES (ANNECY) et la VENISE DU SUD (MARTIGUES). 


Mais, en fait, je m'égare, mais pas tant que ça... Lorsque j'étais sur les bords de la Creuse, j'ai eu comme un petit flash back. Vous savez cet air de déjà vu, qui vous ramène à un souvenir, parfois lointain, et vous éloigne du moment présent, en vous faisant défiler à toute vitesse un moment de vie enfoui dans votre mémoire. Un genre de madeleine quoi !


Et quel a été le déclencheur de cette réminiscence me direz-vous ?

Et bien, la rue la plus sinueuse DARGENTON-SUR -CREUSE (La LOMBARD Street d'ARGENTON)  !


ARGENTON SUR CREUSE - 

 

Et voici la rue la plus sinueuse (the crookedest street) de SAN FRANCISCO

LOMBARD STREET

LOMBARD-STREET-SAN-FRANCISCO.jpg

Avouez que la ressemblance est troublante, et qu'il y avait de quoi réveiller mes neurones du souvenir... Du coup, je me suis rappelé ma déception, en constatant que cette rue que l'on pouvait voir à chaque poursuite de voiture à SAN FRANCISCO, comportait seulement 7 virages en épingles à cheveux, pas de quoi défriser ! En haut de la photo, le truc bizarre , c'est un cable-car, les fameux engins qui circulent sur les sept collines de la ville grâce à un complexe réseau souterrain, et bruyant de câbles. Souvenir, souvenir quand même, puisque j'ai traversé les huit mille kilomètres de SAN FRANCISCO à NEW YORK en autobus Grey hound.


L'est pas plus romantique ma petite ruelle de la VENISE DU BERRY ?


LE MASQUE DE VENISE GIF

Merci pour votre visite. Je vous invite également à visiter mon blog déco sur le style shabby chic ici  :

MY SHABBY FRENCH LIFE

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans CULTURE

Présentation

*

[]

Articles Récents