16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 14:15

J'en ai souvent parlé : je suis une admiratrice inconditionnelle de Christophe ANDRÉ. Ses livres m'accompagnent depuis un long moment déjà. J'ai eu la chance de le croiser la première fois à une conférence de Mattieu RICARD, lorsque j'étais une des premières "commentateuses" de son blog, malheureusement fermé depuis, et qu'il avait eu la gentillesse de recommander mon blog à ses lecteurs (trop fort non ?) à l'époque où je sévissais sur une autre plate forme.

 

Ce que j'admire chez Christophe ANDRÉ, c'est qu'il semble être en cohérence avec lui-même, et ne fait pas partie de ces personnes qui pratiquent le "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais). Bien sûr qu'il est difficile  d'être toujours en adéquation avec un idéal de sérénité, lorsqu'on se trouve confronté aux aléas de la vie quotidienne et son lot "d'emmerdements" ! Mais l'essentiel c'est de tendre au maximum dans ce que j'espère être la bonne direction.

 

Je voudrais donc vous parler de son dernier livre "SECRETS DE PSYS" (ce qu'il faut savoir pour aller bien).

 

Que se passe t'il dans la tête des psys, quand eux aussi traversent des zones de turbulences et qu'ils doivent continuer à porter et à écouter leurs patients leur raconter leur mal être existentiel ? 26 thérapeutes se livrent dans cet ouvrage et nous donnent des pistes pour nous aussi vaincre nos inhibitions et aller mieux dans notre vie.

 

N'hésitez pas à surligner les phrases qui vous parlent, pour les retrouver par la suite et y réfléchir plus longuement.

 

Ce livre est comme un bain de jouvence en psy ! Il nous montre comment mieux accepter nos fragilités et nos imperfections, sans complaisance en sachant que nous pouvons toujours agir sur ces défauts nos défauts, après les avoir accepté.

 

Ce livre, nous rappelle la fragilité de la vie, et nous rappelle qu'il est nécessaire d'aller à l'essentiel, de ne pas se pourrir la vie et de gâcher tous ces précieux instants qui nous sont offerts, dans d'incessantes et stériles ruminations.

 

Comme le dit si bien Christophe ANDRÉ "JE NE RELACHE PAS MES EFFORTS ET JE M'ACCEPTE EN CHANTIER".

 

au boulot

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans LIVRES

Présentation

*

[]

Articles Récents