1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 09:58

Si vous souhaitez lire un livre de développement personnel,  alors, choisissez celui-là :


LES ÉTATS D'ÂME
Un apprentissage de la sérénité
de Christophe ANDRÉ



Je lis Christophe depuis quelques années déjà et au fil de ses livres, j'ai eu l'impression d'avancer un peu plus chaque fois sur le chemin du bonheur.

Il fait partie de ces gens qui ont l'art de vous expliquer simplement ceux que d'autres se complaisent à obscurcir.

Christophe André est psychiatre et psychothérapeute, mais pas de ceux qui distribuent les psychotropes ou autres abrutisseurs de l'âme comme des petits pois, non il est un être humain qui a compris le sens de la compassion, du bonheur et  nous conseille l'écriture ou la méditation. Il est aussi l'ami de Matthieu RICARD c'est tout dire.

Ses livres nous amènent sur le chemin de la connaissance de soi, à mieux nous aimer pour mieux aimer les autres, à nous accepter imparfaits, et nous guident vers un peu plus de bonheur...

Son dernier livre nous entraîne vers la compréhension de nos "états d'âme" qui sont "le cœur battant de notre lien au monde", pour un apprentissage de la sérénité.

Nos états d'âme, peuvent être ces impressions  de paix intérieure et de sérénité qui nous envahissent devant un coucher de soleil flamboyant,  ces sensations parfois douces amères après avoir revu un ancien amour, ou ces subtiles perceptions de bonheur lors d'une rencontre familiale.

Christophe André décrypte pour nous ces mélanges de pensées et d'émotions parfois positifs, d'autres fois plus négatifs . Il nous invite à recueillir, comprendre et décrypter ces petits moments de vie qui émaillent notre quotidien et lui donnent un sens. Un livre de culture,  d'ouverture, d'optimisme et d'amour qui ne quitte plus ma table de chevet,  que j'ouvre au petit bonheur pour m'imprégner d'une de ses phrases  :

"Aller bien n'est pas un but en soi... Mais, si cela nous intéresse, c'est parce que ça peut nous servir à agir sur le monde. Encore et toujours notre quête de l'énergie calme : le calme pour accepter les défauts du monde (et aussi les nôtres au passage) et l'énergie pour les changer...

Christophe a un blog  ajoutez ce petit bonheur quotidien à vos liens :
  Christophe André



coeur-rose-du-bonheur.gif


 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans LIVRES

Présentation

*

[]

Articles Récents