7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 09:30

C'est l'hiver, normal il fait froid ! Mais, là, gla-gla encore plus que d'habitude. Le carnaval de VENISE commence 10 jours avant le mardi-gras, donc,  nous savons que nous n'aurons jamais chaud. A nous, les costumés vénitiens la joie des multi-couches de thermolactyl et autres Damart qui jamais ne nous donneront la grâce sylphide des mannequins anorexiques des défilés haute-couture. Pour avoir assister à un défilé haute-couture, je peux vous dire qu'en plus la température est caniculaire.

Alors, pas de bol, après un hiver frisant la douceur printanière, le carnaval de VENISE arborera des températures polaires puisque dans la nuit de lundi, il faisait moins 10 et que les canaux étaient gelés. Dans une ville où l'on circule à pieds où par voie d'eau , les vaporettos immobilisés c'est plutôt rarissime. Comme je ne suis pas une stakanoviste du costume, et que je n'ai pas vraiment envie de me congeler sur place, je profiterai davantage de la ville de mes rêves et des ses musées.

Il faut savoir que les rendez-vous des costumés vénitiens  ont lieu devant le Palais des doges, sur la lagune, donc près de l'eau, et là, le ressenti des températures est encore plus intense, alors, imaginez-nous avec nos petites robes de princesses en tulle, en dentelle ou en taffetas, les princes eux sont un peu plus couverts ! Heureusement, que nous ne sommes pas payés, car sinon nous réclamerions des primes intempéries !


VENISE SOUS LA GLACE

LES CANAUX DE VENISE PRIS PAR LES GLACES PENDANT LE CARNAVAL ...

 

Si vous avez encore un peu de temps, je vous invite sur mon  autre blog, ou je partage une autre de mes passion la décoration de ma maison : 

"MY SHABBY FRENCH LIFE"

Partager cet article

Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans VENISE

Présentation

  • : LE CHEMIN DU BONHEUR
  • LE CHEMIN DU BONHEUR
  • : "Il est inutile de chercher le chemin du bonheur, car le bonheur c'est le chemin"
  • Contact

*

[]

Articles Récents