21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 13:47

  Prenez le temps de regarder cette passionnante vidéo de Jill Bolte Taylor et vous en ressortirez revigoré avec le moral chevillé aux baskets.


Jill Boyte est née née en 1959, c'est une scientifique américaine, spécialisée en neuroanatomie  qui a la particularité d'avoir elle-même vécu un accident vasculaire cérébral.

 

Les hypothèses sur le fonctionnement cérébral qu'elle en a tirées ont eu un fort retentissement et le magazine Times l'a classée comme 41e personne la plus influente du monde dans son Times 100 de  2008.

 

Avec un humour absolument décapant et une dérision impressionnante, elle nous raconte comment elle a réagi à cet accident, et nous explique merveilleusement les réactions de notre cerveau gauche et de notre cerveau droit (un de mes dadas !) Elle a quand même mis 8 ans pour récupérer.


«Prêtez attention à ce que vous pensez, et  décidez ensuite si ce sont ces pensées qui créent le genre de vie que vous voulez créer, dit-elle. "And if it's not, then change your thoughts. It's really that easy." "Et si ce n'est pas ce que vous voulez, changez alors vos pensées. C'est vraiment aussi simple que ça."


Je vous en prie écoutez ce qu'elle nous dit dans son magnifique message , et laissez germer en vous cette graine d'espoir.



Chatons de Noël

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CHEMIN DU BONHEUR - dans DE TOUT ET DE MOI

Présentation

*

[]

Articles Récents